mercredi 23 décembre 2015

Les enfants jouent, avec tous les jouets.


Eh oui!

Je sais, on parle de consommation, mais surtout, on parle d'arrêter les clichés, les pages roses dinette et poupées pour les filles et pages bleues voitures et robots pour les garçons. Parce que c'est notre quotidien, la consommation, la publicité, que nous subissons la plupart du temps, qui nous cible sans arrêt et nous impose des clichés... Pour une fois un catalogue de jouets envoie un message évolué ! Apprécions donc ce moment de grâce.





Pour ne pas le citer y a "U" dans l'enseigne. 




5 commentaires:

  1. aUchan ... carrefoUr ... colrUyt ...

    J'aime bien tes infos, elles changent selon les moeurs et surtout humeur :)

    Là, c'est mode "homme au foyer" ou "répartition des taches" ; égalité des sexes demandé par les femmes ??? alors qu'elles ont toujours été me semble t-il le sexe fort ? une étrange demande, où juste une prise en pitié de la gente masculine.
    Je me demande si finalement, tu ne cherches pas la provocation avec ta publicité ?

    J'arrête les taquineries, content que tu postes de temps en temps ici ;)

    Gros bisous et bonnes fêtes de fin d'année ♥

    RépondreSupprimer
  2. :D C'est surtout mode : "Eh les futurs papas, c'est pas honteux de s'entraîner avec un poupon quand t'as 6 ans, ça fera pas de toi une mauviette!" Et les filles qui construisent des robots sont pas des garçons manqués !
    Rien n'est jamais acquis, ces derniers temps de pauvres idées reviennent , je me place dans le camps qui les refuse , même à travers un catalogue de jouets ! :) Je sais bien que tu me taquines ! Du coup allez je te poste une page de Piik !

    RépondreSupprimer
  3. C'est gentil de me comprendre... et puis, si tu ne me comprenais pas, tu me pardonnerais, c'est cela la Magie de noël... où c'est aussi un préjugé ?
    Allez, parce que c'est toi, je te donne une information... la pub catalogue, c'est rien par rapport à celle de la télé ;)
    http://www.huffingtonpost.fr/2015/12/22/catalogue-noel-super-u-jouets_n_8861684.html
    Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année, plein d'excès alimentaires, de jolies surprises à recevoir et à faire (c'est beau le regard d'un enfant que l'on arrive encore à surprendre au déballage du cadeau).
    Bises (virtuelles et sans microbes, c'est encore meilleur, non ?)

    RépondreSupprimer
  4. Oui oui je l'ai vu ce spot! J'ai adoré évidemment, ensuite j'ai cherché le catalogue! :) Oui bises virtuelles, parce que j'ai une angine!

    RépondreSupprimer