mercredi 11 janvier 2012

Le poème

J'ai un correspondant, voyez vous, avec qui j'entretiens une très poétique,
parfois même artistique, relation épistolaire. Et pour mes étrennes, il m'a envoyé un livre.
" Comme un oiseau dans la tête" Poèmes choisis de René Guy Cadou.

Or il se trouve que je me souvenais de 2 vers et d'un nom, datant de mon Cm1:

"... Mais je tiens entre paume et pouce
Une rouge pomme à couteau.
René Guy Cadou"

Et me voici à feuilleter ce livre et je tombe sur "Automne"

Les premiers vers m'étaient familiers, je me suis dit, tiens, l'ai je fait réciter à l'une de mes nièces? J'arrive aux derniers vers et un sursaut me prend: c'est moi qui l'ai appris. Il y a plus de 20 ans. (!!)

C'est comme si je passais de manière inattendue devant mon école.

Merci Dominique pour ce souvenir charmant!


(Sinon entre nous, globalement sur ce recueil, il file un peu le bourdon, René Guy...)

1 commentaire: