mercredi 27 janvier 2021

Bande dessinée d’aujourd’hui pour auteurs d’hier ...

 



L'Agence culturelle de la Région Nouvelle-Aquitaine, ALCA, agence livre, cinéma et audiovisuel en Nouvelle-Aquitaine,m'a invitée à choisir un auteur "régional" pour raconter sa bio en cases !
J'ai donc choisi Francis Jammes dans la liste et vous pouvez aujourd'hui aller lire mes 2 pages, ( oui c'est peu pour résumer un auteur !) sur PROLOGUE !
 

 Extrait Francis Jammes.
 
 
 "Chaque auteur de bande dessinée se plonge dans les fonds des bibliothèques partenaires pour se nourrir des textes, manuscrits, correspondances, photographies et autres archives conservées. À partir de cette matière patrimoniale, il pourra librement évoquer une œuvre, un épisode de la vie de l’auteur ou encore le lien privilégié qui le lie à cet écrivain du patrimoine littéraire. Guillaume Bouzard précise : "J’ai sollicité six auteurs de Nouvelle-Aquitaine dont j’aime le travail. Je souhaite les laisser très libres dans l’angle d’attaque du sujet : deux planches c’est peu et ça ne permet pas de résumer une œuvre ou de retracer la vie d’un auteur. Je pense que les auteurs de BD vont plutôt partir d’anecdotes, de moments de la vie de l’auteur ou d’expériences personnelles pour contourner les choses et les présenter sous un aspect inattendu voire drôle."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire