samedi 8 février 2014

Pétition!

Aidez les auteurs à vivre de leur travail, signez cette pétition, c'est important, votre soutien est précieux! :)

Avec les créateurs,
dites oui à la culture et non au démantèlement du droit d’auteur en Europe !

Réagissez à la consultation publique lancée par la Commission européenne – Signez cet appel !
L’avenir de la culture, des créateurs et des industries culturelles européens dépendra largement des résultats de la consultation publique sur le droit d’auteur lancée par la Commission européenne qui se termine le 5 mars.
Nous voulons que l’Europe fasse de la culture une priorité.
Nous voulons que l’Europe donne à la culture la place qu’elle mérite au cœur de l’économie européenne.
Nous appelons les institutions européennes, les candidats, partis politiques et chefs d’Etats à dire Oui à la culture en Europe, Oui aux millions de salariés, Oui aux artistes qui font notre bonheur, Oui à tous les Européens pour qui vivre sans culture est impossible.
Nous leur demandons de soutenir et développer les industries culturelles et créatives européennes. Ces industries qui reposent sur le droit d’auteur, créent des millions d’emplois et ne peuvent exister sans créateurs qui puissent vivre de leur travail.
Dans l’immédiat, nous appelons urgemment tous les citoyens à faire entendre leur voix dans la consultation publique de la Commission européenne et à signer le présent appel des créateurs qui sera envoyé au Président de la Commission et aux Commissaires qui vont présenter aux citoyens le Livre Blanc qui donnera la ligne que la Commission européenne propose pour l’avenir du droit d’auteur en Europe.

2 commentaires:

  1. Quelle est la charte présentée à la commission européenne, sous quelle forme "cette place" doit-elle être rendue ?
    Qu'avait donnée la requête de mars 2010 à la même commission ?
    Quel pays d'Europe prend le plus soin de son patrimoine artistique vivant ? (la France les faisant fuir à cout d'impôt, avec une mauvaise répartition des droits par la SACEM et autres organismes, ... est hors concours).
    La culture est vaste, quelle est à la limite un sujet sensible.

    Sinon, je suis pour :)

    RépondreSupprimer
  2. La vérité est que je fais confiance aux copains qui ont signé, qui me disent de le faire, que c'est utile. Alors je signe et je relaie. :)

    RépondreSupprimer