dimanche 29 mai 2011

Les ateliers...



Bon, allez, pour Nico qui réclame... Quelques instants avec les enfants, lors de mes ateliers à St Jean de Monts, tout est véridique.
Les enfants sont des poètes, les enfants sont aussi un peu cruels, ils ont aussi des tas de trucs à dire, le dessin, ça reste un média de premier choix. Je n'ai pas pu ramener leurs oeuvres, mais je vous assure qu'il y avait du très très lourd.


Mon préféré c'est un jeune homme de 7 ou 8 ans, tout mignon avec un beau sourire qui m'a dessiné un personnage avec deux petits points rouge minuscules sur les joues, explication: c'est un garçon "un peu" timide.
Nan, vraiment, chui fan.

9 commentaires:

  1. Cécile au pays des Minimoys !! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Alors là Damien, je connais un peu le pays des Minimoys, je peux te dire que c'est encore autre chose!

    RépondreSupprimer
  3. sans blague, t'es déjà aller la bas ?? si c'est le cas, je trouve que tu pousses le professionnalisme un peu trop loiiiiin !! :p

    RépondreSupprimer
  4. Ah les enfants sont formidables ! Ils nous surprennent souvent par leur façon de voir, de s'exprimer et de traduire à leur manière ce qu'ils entendent, ce qu'ils percoivent du monde des adultes !
    Je suis ravie que tu es aimée cette petite semaine au pays des mini-vendéens :-)

    RépondreSupprimer
  5. Tu ne le sais pas encore jeune jedi, mais ce qui est bon c'est tout ce qui est trop loin. Sauf quand j'ai la flemme d'y aller.

    RépondreSupprimer
  6. Ah ma belle Mylène qui me visite! C'est grâce à toi que j'ai encore pu vivre ces moments là! Et Sophie-Des-Jardins a été super gentille avec moi.
    Pour ce qui est des enfants, j'adore vraiment mes conversations avec eux, par exemple cette fillette qui voulait écrire une histoire sans "C", voilà une idée un peu... Sensée... Non?

    RépondreSupprimer
  7. Héhéhé très bon jeu de mot, maîte Capela, je remets 2 francs dans le nourrain ;-)))

    Moi j'aime bien le coup du kangourou, et le pauvre gamin en bas à gauche ne doit pas avoir une vie de famille facile (:-O

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Ah lala mon Nico, tu sais, l'enfance est en général une vie étrange, seuls les plus balèzes s'en sortent sains et saufs... :) On a parfois de bonnes surprises.

    RépondreSupprimer