mercredi 15 décembre 2010

Le projet Clara...






Alleeeez!! Je vous ai pris en photo la première page de "Clara" (sortie prévue en 2012 au Lombard)... La page est terminée maintenant, mais le scann est si méchant qu'il piétine mes couleurs et saccage mes lumières si charmantes... Alors je vous mets les photos du début et j'ai vraiment hâte que vous puissiez voir l'album. Quand j'aurai de bons scanns, je vous montrerai.

3 commentaires:

  1. Salut Cécile,
    Moi, pour améliorer la qualité de mes scans et surtout retrouver un "blanc" blanc (!), j'utilise Microsoft Office Picture Manager qui me permet de rétablir une balance des couleurs faussée lors du scan. Tu dois certainement avoir des outils plus "pro" que le mien, qui te permet de corriger ses problèmes de scan ...
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Si je savais utiliser des outils "pros" voilà bien longtemps que je vous montrerais des illues propres avec du blanc "blanc". Tu apprendras cher Michel que: je ne sais pas utiliser les objets qui ont un mode d'emploi et plus d'une fonction. Eh oui c'est comme ça, je fais même bugger le micro ondes. (D'ailleurs, je fais tout chauffer à la casserole.)
    Je déteste patouiller, trifouiller, bricoler les balances et autres niveaux lumière et contrastes, ça me rend folle, je couve une sorte de TOC perfectionniste et si je lâche la bête je vais me retrouver coincée à vie sur ces machins, du coup je bloque tout à la source: je développe et j'entretiens une aversion farouche pour les réglages. Cela dit, je te suis reconnaissante de bien vouloir me prodiguer tes astuces pas très "pro" (c'est toi qui l'a dit).

    RépondreSupprimer
  3. Bon, je n'insiste pas, je ne voudrais surtout pas l'élément déclencheur de l'éclosion d'un TOC !!
    ^^

    RépondreSupprimer