mercredi 5 janvier 2011

Les ogres...




Alors donc, un jour voyez vous, la bonne fée Glinda dit à sa fillette, qui avait bien mangé
ses légumes (même les champignons) qu'elle pouvait choisir son dessert.
Et la petite ogresse répondit à sa douce maman qu'elle voulait DEUX desserts.
Et sa maman la fée dit "Non non pas deux desserts, un seul, non mais dis donc, sans blague!"
Et le papa ogre dit à la fée, sa tendre épouse, que deux desserts c'est pas grand chose et que lui
voulait bien que sa fille prenne deux desserts.
Alors la maman fée se fâcha houlalala terrible et jeta un regard enchanteur aux deux gros gourmands. Elle dit: "Aujourd'hui vous êtes enchantés, toi le gros Marcel, tu parleras avec la voix fluette de ta fillette et toi mademoiselle DEUX desserts, tu parleras avec la grosse voix bourrue
de ton papa gourmand!"

Voici comment l'ogre Marcel passa une journée affreuse au travail (il faisait le tour de tous les villages pour effrayer les enfants) en faisant rire tous les garnements avec sa petite voix de fillette, et de son côté, à l'école, la fille de l'ogre passa la journée à faire fuir tous les enfants de sa classe en parlant avec la grosse voix caverneuse de son père Marcel.

Le soir venu, ils promirent à Glinda de ne plus jamais demander deux desserts, qu'un seul c'était bien assez .

Bon, c'était une histoire du tiroir, maintenant, dodo!

4 commentaires:

  1. Bonne nuit et merci pour cette belle histoire !
    Bises ...

    RépondreSupprimer
  2. Dis Cécile, il existe pas pour de vrai l'ogre Marcel, parce que moi, cela me fait tout plein peur... hein dit, il existe pas :(
    Et il est mariée à une fée parce que cette gourde par pitié lui a accordé un vœu et qu'il l'a demandé en mariage et elle s'est fait eue, rassures moi :(
    Moi, je suis dans les livres de comptes et toi, il sort quand ton livre de contes illustrés.

    RépondreSupprimer
  3. (J'aime bien ton petit coté schyzo, Michel)
    Alors donc petit Percevan n'ai pas peur: l'ogre Marcel existe en vrai, mais je le surveille.
    Pour le coup du voeu mariage, c'est charmant comme idée, je la note.

    Et pour le livre de contes... Un jour ou l'autre il faudra bien qu'il se fasse.

    RépondreSupprimer