mardi 16 juin 2020

L'association hippocampe


 Un petit article pour vous présenter l'association Hippocampe ! 

Créée en 2005, l’association L’Hippocampe a pour objectif principal le développement d'actions culturelles et artistiques en faveur de l'insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées ou de leur accès aux arts et à la culture.
Elle organise, chaque année, deux événements, le Concours de Bande Dessinée à Angoulême et le Festival de courts métrages «Métiers & Handicaps», Regards Croisés.


 Ce mois-ci j'ai été invitée dans leur "gazette du dedans" à présenter un petit tuto pour apprendre à dessiner un petit chat trop mignon. 


 Tu peux te rendre sur ce lien pour découvrir la gazette !

L'association L'Hippocampe a repris à sa charge l'organisation chaque année d'un concours de bande dessinée pour jeunes et adultes handicapés dans le cadre du Festival International de la Bande Dessinée d'ANGOULEME (FIBD), ouvert à plusieurs pays européens.
L'association L'Hippocampe, avec la mise en œuvre de ce concours de Bande Dessinée, a pour objectifs :
• d'apporter un « coup de projecteur » au monde du handicap, dans le cadre très médiatisé du Festival International de la Bande Dessinée d' Angoulême ;
• de favoriser la capacité créative d'un public singulier et de permettre aux personnes handicapées d'exprimer leur sensibilité en s'engageant dans un projet original et quelque peu exceptionnel ;
• de permettre leur intégration dans la cité et la reconnaissance de leur talent autour de l'organisation d'expositions des BD primées ;
d'assurer la pérennité d'une action qui connaît un réel succès auprès des adultes et des jeunes en situation de handicap, des familles, des éducateurs et des établissements d'accueil.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire