mardi 29 janvier 2013

Les comptines

Il y a un chanteur qui m'a demandé d'illustrer la jaquette de son cd de comptines! Je vous enverrai le lien vers son nouveau cd dès qu'il sera sorti! Je vous montre le dessin retenu par le groupe et dès que Cristina a terminé je vous montre les couleurs! :)



Angoulême!

Demain je pars à Angoulême! Yeah! Je dédicacerai beaucoup à la librairie Chapitre (juste à côté des bulles où se trouvent les "gros éditeurs) et pas mal sur le stand Glénat et un peu au Lombard: le dimanche. Vous viendrez me voir un peu à Angoulême?


vendredi 25 janvier 2013

Du story, Lulu 2


Ah-ah! Vous êtes curieux de savoir n'est-ce pas? Mmmh? Vous êtes là, vous trépignez: "Mais que se passe-t-il encore à Châtigneux???" Eh oui, c'est normal, donc puisque vous êtes mes chouchous, je vous donne encore 5 pages à lire, c'est exceptionnel, c'est pour vous. Et prochainement, des petites choses en cours, des petites surprises. Oui oui.




mardi 22 janvier 2013

Story suite!

Allez on enchaîne! Quand je pense à tous ces petits enfants bloqués chez eux, qui ne peuvent pas aller à l'école à cause de la neige... Comme ils doivent être tristes et malheureux... Alors pour les consoler, un petit exercice de multiplication, de grammaire et de géo.  8x7=? ensuite, trouvez-moi le sujet dans cette phrase: "Il y a trop de neige dehors." Attention c'est costaud et citez moi au moins 4 pays qui ont une frontière avec la France. Si vous trouvez, vous pouvez regarder les story.




lundi 21 janvier 2013

La couve en noir et blanc pour Michel


Ma foi... Voilà, cher ami, la couve encrée. C'est bien ce que tu voulais? C'est très gentil. C'est vrai, j'oublie que ça peut intéresser. Bon, j'en profite pour mettre 5 pages de story... Attention c'est parti!
 
Couve du tome 1:


Story du tome 2:





dimanche 20 janvier 2013

Couleurs!

 Et on continue avec les couleurs de Cristina... On approche du dénouement, vous êtes complètement paumés, vous n'savez même plus de quoi on parle dans cet album ahahah!!! Je vous ai eus, il faudra que vous vous précipitiez en librairie pour regarder l'album et tout relire depuis le début!! Ahahah!! Heum, bon, allez, quelques pages... La semaine prochaine: du story.




samedi 19 janvier 2013

Lulu la couve!!


 Allez d'accord, d'accord, vous êtes tellement sages que vous méritez bien de voir la couve, en scoop international, en fabuleuse avant-première, car eh oui vous êtes des VIP, c'est comme ça. Donc eh bien, mesdames et messieurs, Eliot, Sarah, Tania, Ambre, Axel et ses copains de Meslay (et la maîtresse), Zizanie, Loann, Odaï, Marion, Julia, si tu passes par là... Oui ok, toi aussi Michel et toi Jérôme et bon, Yves, Manu et Nico évidemment. Bon vous êtes tous là regardez bien, il y a un petit détail qui va être modifié dans le dessin, je vous dis pas quoi, vous le verrez à la librairie. Sans blague. Je vais quand même pas TOUT vous montrer. Prochain post: 15 pages de story à bulles, vous allez profiter des coulisses encore une fois, vous êtes pas des veinards? Hein? Hein? Mais dites-le que vous êtes des veinards! Dites-le boudji!


vendredi 11 janvier 2013

Story en cours

Allez tiens, vendredi, je vous montre un peu où j'en suis. Donc: relecture du story écrit et découpage. Sur des mini pages d'abord et puis après je recopie sur du demi A4. Pour le montrer de manière un peu plus lisible à mon éditeur évidemment. Parce que si je lui montre mes micro-pages, il va dire "Mais on comprend rien là."  Alors je vais devoir lui expliquer tous les détails et tout, alors il regardera sa montre sans arrêt en soupirant et ça sera quand même un peu gênant pour moi et puis bon, ça prendra un temps fou, voyez. Donc bon, je ménage la patience de tout le monde en redessinant lisiblement le brouillon de ma BD. Oui on est sur Lulu tome 2. (Et au passage, mes scénaristes sont fous.)




mardi 8 janvier 2013

Pour patienter


Nan mais parce que je sais, c'est un peu long, là, mais je suis sur les story et tout ça, donc bon. Bientôt je vous montre. Mais trouvez-moi déjà les 7 différences entres ces deux dessins, mis en couleurs par Cristina!

Pour voir mieux: clic droit "ouvrir dans un nouvel onglet".

dimanche 6 janvier 2013

Fan de Boule à Zero


 Aaah mais attendez un peu! Je ne vous ai pas parlé de "Boule à zéro"! De Zidrou et Ernst, chez Bamboo. Bon j'avoue j'avoue, je me méfiais un peu du sujet, même si bon, le dessin de Ernst laissait présager un point de vue humour. J'ai quand même (tardivement) décidé de feuilleter l'album et je suis tombée vraiment fan! C'est plein de poésie, de finesse et d'humour, beaucoup d'humour. Le tome deux arrive très bientôt, si vous ne l'avez pas encore regardé de près, ce tome 1, allez-y, vous y gagnerez.

  Le tome 1, déjà dans ma bibliothèque...  Et ci dessous, le tome 2... En commande!

Illue test


 Dimanche! Allez, une petite friandise, avec les couleurs de Cristina, pour un test. Si ça marche je vous en reparle. C'est en attendant un peu de story, vous en aurez cette semaine, eh oui, on est repartis. Hopopope petite foulée, celle qui nous mène loin sans perdre son souffle.


mercredi 2 janvier 2013

Bonus live


 Moui je sais ce que vous allez dire. "Ooooh dis donc, une petite fille et un petit chat! Hou lala elle se met en danger Cécile!"

video

Oui nan mais d'accord. Ok la prochaine fois promis je vous fais le bourreau, son fils et le renard. Mais le clip fera 37 minutes au lieu de 4.

Back sur les paaages!


YEAH! Une énorme semaine sans tenir un crayon, à me promener partout entre Arcachon et les Sables d'Olonne mais oui mais oui, du coup là j'ai intérêt à m'y remettre sérieusement, mais ça tombe bien, dessiner me manquait drôlement. Donc eh bien nous voici en direct de mon bureau ce matin, je vous montre. Deux dossier en cours, eh oui, c'est cool, j'aime bien, je gambade d'un album à l'autre, c'est mon truc. Et je démarre quasi les deux en même temps, c'est pour vous tenir en éveil, vous croyez que je suis deux  AH-AH! En fait non. ( Je vous montre aussi ma nouvelle trousse hyper classe). Bon j'espère que vous êtes contents d'être en 2013 avec moi, vous allez voir: ça va être chouette. Un petit coucou tout spécial à Ambre et Eliot et aussi à Tania, la patineuse de l'Alpe d'Huez.